Porte-serviette salle de bain : Comparatif des meilleurs de l’année

Accueil Deco Porte-serviette salle de bain : Comparatif des meilleurs de l’année

Attention au poids de votre porte-serviettes

Lors de l’installation, nous avons tendance à regarder le poids à vide de cet accessoire notamment pour acheter les vis et les chevilles. Pourtant, vous aurez tendance à installer plusieurs serviettes dont le poids sera conséquent lorsqu’elles seront mouillées. C’est pour cette raison que vous devez ajouter quelques kilos à ce poids à vide pour être certain que l’installation sera efficace.

  • Si les chevilles ne sont pas adaptées au poids, vous avez de grandes chances pour que le porte-serviettes soit arraché du mur.
  • Vous aurez des trous importants et les chevilles ne pourront pas retenir les fixations.
  • Il faut alors envisager des travaux de rénovation en rebouchant les trous et cela est assez problématique en fonction des supports.
  • Choisissez également des produits avec des fixations robustes qui sont bien équilibrées.

Les versions très esthétiques sont souvent réjouissantes et elles proposent une seule fixation, mais la solidité n’est clairement pas celle attendue. Il est préférable d’avoir deux ou trois zones pour fixer le porte-serviettes contre le mur comme le produit Honphier, par exemple, qui permet de supporter une charge importante tout au long de la journée sans qu’il soit arraché du support dès la première utilisation.