Quand cet apporteur d’affaires vous sera utile ?

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Si vous êtes une entreprise, il est important de vous trouver des clients et des chantiers pour que votre agenda soit toujours bien garni. Sauf que cette prospection vous demandera du temps et vous coûtera de l’argent. Sans être toujours certain de ne pas rentrer bredouille. En plus, vous aurez pris du retard sur vos chantiers en cours !

Qu’est-ce qu’un apporteur d’affaires?

Voilà pourquoi il ne faut pas hésiter à faire appel à un apporteur d’affaires btp. Ce professionnel se chargera de votre prospection à votre place. Et tant qu’il ne vous aura pas ramené un contrat signé, vous ne lui serez pas redevable. Le jour où il vous apportera du travail, vous lui verserez sa commission. Suivant le type de contrat que vous avez conclu, cette commission sera un fixe ou un pourcentage du montant des travaux.

Quand cet apporteur d'affaires vous sera utile ?

Autre cette technique, vous avez d’autres méthodes pour trouver des clients et notamment :

  • une présence sur internet est devenue incontournable. À l’ère du numérique, vous ne pouvez pas vous passer de posséder un site internet. Bien sûr, il sera bien référencé pour que les éventuels intéressés puissent facilement vous retrouver. Mais il faudra aussi le faire vivre en postant régulièrement des photos de vos chantiers avant/après. Il serait bien aussi de vous créer une page sur les réseaux sociaux. Là encore, elle sera vivante !
  • une des meilleures méthodes est le bouche-à-oreille : quand vous venez de finir un chantier particulièrement réussi, vos clients seront satisfaits de vos prestations. Ils n’hésiteront pas à en parler à leur entourage. Et, sans le savoir, ils deviendront vos commerciaux bénévoles. Pensez à bien leur laisser quelques cartes de visite qu’ils distribueront aux personnes à la recherche d’une entreprise compétente. Vous aurez sans doute pas mal de retour !
  • vous aurez toujours besoin de supports de communication papier. Ils seront adressés aux personnes qui sont allergiques à internet. Généralement, ce seront des flyers que vous glisserez dans les boîtes aux lettres ou que vous mettrez à disposition sur le comptoir des commerces de proximité.