Quels sont les exemples de devis de plomberie 2021 ?

Accueil Plombier Quels sont les exemples de devis de plomberie 2021 ?

Lorsqu’on a des problèmes de plomberie à la maison, ce qui serait correct, c’est de faire appel à un plombier professionnel pour régler le souci. Malheureusement, certains plombiers peuvent vous facturer très cher leur service. Comme tout artisan qui se respecte, un plombier pourra vous fournir un devis complet et bien détaillé pour chaque élément qui constitue la somme approximative qu’il vous fournit afin de vous faire une idée concrète sur le prix auquel cela va vous revenir. Toutefois, dans cet article, nous allons vous fournir un exemple de devis de plomberie pour vous donner une petite idée.

Devis plomberie concernant les sanitaires

Dans cet exemple, nous allons vous donner une petite idée sur le devis en plomberie sanitaire, sachez que le prix diffère en fonction du service, dans la catégorie sanitaire, on trouve :

  • la douche ;
  • le lavabo ;
  • la baignoire ;
  • les WC.

Sachez que si vous souhaitez faire appel à un plombier pour installer vos w.c., cela vous coutera environs 360 euros et ce prix diffère en fonction du modèle et de la qualité du matériel utilisé, le devis peut donc flamber jusqu’à atteindre un maximum de 1 000 euros pour une pose de w.c. Idem si vous cherchez à installer votre lavabo, en revanche, pour les douches, c’est un peu plus cher, vous en aurez pour au moins 570 euros de travaux, le prix peut grimper jusqu’à atteindre au maximum 1 700 euros. Vous vous doutez surement que l’installation d’une baignoire est beaucoup plus chère, car elle nécessite plus de travaux, cela vous reviendra à environ 2 400 euros pour une simple installation. On vous conseille de vous fier à une personne qualifiée, sinon, vous risquez d’avoir à faire plus de dépenses que prévu, parce qu’une personne qualifiée respectera le devis qu’elle vous a donné au départ et un plombier qualifié ne traine pas, car il facture à l’heure. Si jamais votre plombier n’est pas qualifié, il risque même d’abimer le matériel, cela vous fera perdre beaucoup d’argent.

Exemple de devis de plomberie

Sachez que chaque panne a sa propre facturation. De façon générale, vous pouvez trouver un plombier qui vous facture 50 euros de l’heure, toutefois, vous pouvez aussi bien trouver un plombier qui vous facture 35 euros de l’heure, le prix varie en fonction des régions. En Île-de-France par exemple, les prix flambent jusqu’à 70 euros l’heure. Toutefois, pour un simple remplacement de votre robinet, vous en aurez en moyenne pour 100 euros. Vous pouvez cependant trouver un plombier qui vous facturera seulement 60 euros pour un remplacement de robinet, à l’inverse, vous pouvez trouver un plombier qui vous fera cela pour 150 euros.

La chasse d’eau par exemple est l’opération qui devrait vous coûter moins cher, car en moyenne, elle coûte 80 euros, toutefois, certains plombiers vous factureront cela jusqu’à 100 euros, et vous pouvez en trouver d’autres qui vous proposeront ce service pour 60 euros seulement. Par ailleurs, pour ce qui est du remplacement du chauffe-eau ou de la vidange de la fosse septique, vous serez contraint de dépenser beaucoup, cela vous coûtera en moyenne 200 euros, comme vous pouvez vous acquitter de la petite somme de 150 euros au minimum.

Quels sont nos conseils concernant les devis de plomberies ?

Avant d’entamer n’importe quelle réparation, vous devez vous mettre en accord avec votre plombier sur le devis des services qu’il va vous fournir, car ce dernier va vous servir de garantie. On vous conseille de comparer au moins quatre devis différents pour vous faire une idée concrète et prendre l’offre qui vous est avantageuse, on vous recommande également de ne pas directement valider le devis si le prix vous semble séduisant, essayez tout de même de négocier, il se peut que vous obteniez plus de rabais ou une solution alternative qui pourrait vous faire économiser de l’argent. Enfin, on vous conseille de demander conseil à votre voisinage.