Quels tarifs pour les travaux de plomberie ?

Accueil Plombier Quels tarifs pour les travaux de plomberie ?

L’anxiété autour des travaux d’une maison, qu’ils soient dans le contexte d’une nouvelle habitation ou bien de travaux pour gérer des problèmes dans votre maison, est toujours palpable. En général, il faut un budget assez conséquent, surtout si vous êtes un peu serré financièrement parlant. Tous les types de dépannages de la part de professionnels coûtent assez cher et c’est tout à fait normal que vous y pensiez à l’avance. Ainsi, dans le contexte d’un travail de plomberie, les prix sont très variés selon les travaux qui vont être faits, mais aussi selon les types d’intervention et le problème géré chez vous.

Quel budget prévoir pour le travail d’un plombier ?

Avant toute chose, il faut noter que le déplacement jusqu’à sa destination et le travail du plombier valent généralement 40 et même 50 % de la somme que vous allez payer. Ce nombre peut atteindre 70 % du montant total de votre facture en fonction du nombre de spécialistes sélectionnés et de la main d’œuvre qui va entrer en jeu dans la résolution de votre problème de plomberie. Vous l’aurez compris, c’est un budget très difficile à prévoir, cependant, vous pouvez toujours avoir une idée approximative. Vous pouvez également demander au professionnel de vous donner une idée rapprochée du tarif. Dans les deux cas, le prix doit vous être indiqué explicitement au moment de la demande et bien sûr, si vous demandez un devis, tous les frais doivent y être inclus sans aucune exception, sauf si au cours du travail de votre professionnel, un problème bien plus important surgit. Les plombiers facturent généralement entre 50 euros et 80 euros de l’heure pour un travail basique, votre première heure peut même être facturée entièrement, et ce, même si le plombier ne la passe pas chez vous. S’ajoute à ce prix le déplacement qui est facturé en général entre 30 et 60 euros. Cependant, les régions sont un facteur qui peut influencer les prix pratiqués. Pour vous donner un exemple plus détaillé, à Paris, vous pouvez payer jusqu’à 30 à 50 % plus cher qu’ailleurs pour le même type de travail de plomberie. Nous allons maintenant nous baser sur les travaux de plomberie les plus courants pour vous donner des tarifications de plomberie :

  • coût des travaux de la réparation d’une chasse d’eau ;
  • coût des travaux pour déboucher des toilettes ;
  • coût des travaux de réparation des fuites de tuyauterie.

Quels sont les tarifs appliqués par les plombiers pour réparer une chasse d’eau ?

Ce travail est souvent facturé entre 100 euros et 150 euros TTC, la chasse d’eau peut demander un travail facile et une réparation rapide, mais peut aussi aller jusqu’à l’obligation de changement de pièce. Un travail sur une chasse d’eau va durer en moyenne entre une heure et une heure et demie quand le processus est fait par un professionnel qui sait ce qu’il fait. Le problème peut avoir plusieurs sources, robinet flotteur, des joints qui foirent ou un mécanisme à réparer. Quelle que soit la raison, le professionnel saura aisément gérer.

Quels sont les tarifs appliqués par les plombiers pour déboucher des toilettes ?

Pour déboucher des toilettes, vous devrez payer entre 100 euros et 200 euros TTC. En effet, tout dépend de la cause de votre problème encore une fois, si vos toilettes sont vraiment bouchées, elles peuvent même nécessiter une intervention qui peut durer jusqu’à 2 heures de travail sans arrêt. Bien sûr, ce n’est pas le cas de toutes les interventions, certaines peuvent être réglées en 30 minutes, tout dépend du problème.

Quels sont les tarifs appliqués par les plombiers pour réparer des fuites en tuyauterie ?

Les fuites sont courantes en plomberie, elles représentent jusqu’à 70 % du travail d’un plombier en général. Quand les joints s’abîment avec le temps, il se peut qu’ils lâchent sous la pression de l’eau. Et ce type de travaux peut vous couter entre 100 euros et 150 euros TTC, en général, ces travaux ne prennent pas beaucoup de temps, car les professionnels agissent rapidement vu l’urgence.